Vous êtes ici

FAQ : votre imprimerie offset vous répond

==> Comment imprimer en ligne sur Imprimeo?

 

  1. S'inscrire sur Imprimeo
  2. Faire un devis sur Imprimeo
  3. Valider son devis sur Imprimeo
  4. Adresse de livraison
  5. Envoyer son fichier
  6. Ma commande
  7. Mon fichier a été refusé                                                                
  8. Valider mon BAT
  9. Règlement
  10. Commande en production
  11. Imprimer les factures
  12. La livraison
  13. Réclamation 

 

 

1- S'inscrire sur Imprimeo

Qui a le droit de s'inscrire ?

Tous les professionnels de la communication et de l'édition (ex: graphistes, agences de communication, imprimeurs, …).

 

Je n'ai pas de numéro Siret mais je suis bien un professionnel de la communication ?

Merci de prendre contact avec nous au 04.67.92.71.33.

 

Je ne connais pas mon code NAF ?

Vous trouverez votre code NAF sur votre extrait Kbis ou en vous rendant sur le site de l'INSEE (répertoire SIREN, avis de situation)

 

Le système refuse mon inscription car mon adresse mail ou mon numéro Siret est déjà utilisé ?

Vous êtes déjà inscrit, ou une personne de votre entreprise, mais vous l'avez peut-être oublié, merci de prendre contact avec nous au 04.67.92.71.33.

 

Le système refuse mon inscription car mon adresse postale est erronée ?

Votre adresse contient peut-être un accent, un apostrophe ou un signe particulier, merci de les supprimer et de les remplacer par un espace.

 

Haut de page

2- Faire un devis sur Imprimeo

Je ne trouve pas comment accéder à vos prix ?

 

Il vous faut dans un premier temps être inscrit. L'inscription est obligatoire et évite donc que vos clients directs aient accès aux prix qui vous sont réservés.

Une fois inscrit, rendez-vous dans votre espace personnel grâce à vos identifiants (e-mail et mot de passe).

Cliquez sur l'onglet «Calculer un nouveau devis» et entrez les caractéristiques correspondantes à votre demande (format, papier, options …) à l'aide du menu proposé.

Une fois toutes les données renseignées, le prix s'affiche en bas de page.

 

Je ne trouve pas le produit que je souhaite ? Le format, la quantité, le façonnage, … ne correspondent pas à ce que vous souhaitez ?

Entrez un maximum d'informations sur le menu déroulant puis cliquez sur l'onglet «Devis spécifique». Saisissez VOTRE référence correspondant au devis (nom de votre client, numéro de dossier en interne ou autre).

Complétez le descriptif avec les informations manquantes et la quantité. Enfin, cliquez sur OK. Un message de confirmation d'envoi s'affiche. Vos recevrez dans la journée (3h environ) le devis par e-mail.

 

Mon format est inférieur au format proposé sur le site

Attention, vous n'avez pas besoin de nous demander un devis sur mesure si le format que vous souhaitez est juste un peu plus petit que le format proposé sur le site

(exemple : vous souhaitez un format 20 x 20 cm et le site propose un format 20 x 21 cm).

Dans ce cas vous pouvez valider votre devis en 20 x 21 cm et lors du passage de la commande, il suffit de nous préciser le format que vous souhaitez dans la fenêtre des commentaires.

Le prix restera inchangé et votre travail sera au format souhaité.

Ceci n'est pas valable pour les travaux nécessitant une forme de découpe (chemises à rabats).

 

J'ai plusieurs modèles pour un même format comment faire ?

Vous avez plusieurs visuels pour une même commande (exemple : plusieurs cartes de visite pour une même société, seul le nom des personnes est modifié).

Vous devez faire le même nombre de devis que vous avez de visuels différents.

4 visuels différents = 4 devis à valider. S'il s'agit de 4 CDV de 250ex chaque modèle, le plus économique est de faire 4 devis en ligne, puis nous amalgamons vos commandes à d'autres.

Cependant, si le nombre de visuels est élevé (exemple : 20 CDV différentes) référez-vous à la famille "Amalgames" lors de la saisie de votre devis, ou faîtes une demande de devis spécifique.

 

 

Je souhaite imprimer mon devis, comment faire ?

Vous devez valider votre devis pour pouvoir le télécharger et l'imprimer. Vous le retrouverez sur votre tableau de bord,dans votre espace personnel dans l'onglet "Devis à compléter", en cliquant sur le picto : Imprimeur-en-ligne-Imprimeo

 

 Haut de page

3- Valider son devis sur Imprimeo

Le prix qui s'affiche me convient. Que faire ?

Cliquez sur le prix/délai qui vous convient pour passer à l'étape suivante :  "Votre fichier PDF est prêt" ou "Déposez votre fichier plus tard".

 

Haut de page

4- Adresse de livraison

Où dois-je saisir l'adresse de livraison ?

 

 Imprimeur-en-ligne-Imprimeo

Par défaut, l'adresse de livraison est l'adresse

renseignée lors de l'inscription

 

 

  • Si votre fichier n'est pas prêt au moment du devis :

Sélectionnez "Déposez votre fichier plus tard" puis enregistrez votre devis sur votre tableau de bord .

Imprimeur-en-ligne-ImprimeoL'adresse reste modifiable jusqu'au paiement, dans les "Actions" du tableau de bord Imprimeur-en-ligne-Imprimeo

 

 

  • Si votre fichier est prêt au moment du devis :

Calculez tout d'abord votre devis. Le prix s'affiche ainsi qu'un onglet "Votre fichier PDF est prêt"
"Adresse de livraison". Cliquez sur cet onglet. Vous avez alors à l'écran un tableau précisant les adresses de livraison précédemment saisies.

Si vous devez livrer à une de ces adresses, il vous suffit de saisir la quantité correspondante. Si vous devez livrer à une adresse jamais utilisée cliquez sur "Nouvelle adresse" puis indiquez la quantité correspondante en face de l'adresse.

 

Je dois envoyer la production directement chez mon client, comment ça se passe ?

Saisissez l'adresse de votre client dans la fenêtre "Adresse de livraison".

Lors de l'expédition de votre commande chez votre client, le bon de livraison de notre transporteur fera apparaître en expéditeur de nom de votre société. Sur les colis, seul un exemplaire du travail sera collé sur le dessus. L'expédition se fera donc en marque blanche (ou bon neutre) ; Nous vous adresserons par courrier quelques exemplaires de votre commande.

 

J'ai plusieurs points de livraison, comment les saisir ?

Calculez tout d'abord votre devis. Le prix s'affiche ainsi qu'un onglet "Sélection des adresses de livraison". Cliquez sur cet onglet. Vous avez alors à l'écran un tableau précisant les adresses de livraison précédemment saisies. Si vous devez livrer à une adresse jamais utilisée cliquez sur "Nouvelle adresse".

Répartissez la totalité de la quantité voulue aux adresses de livraison sélectionnées (Exemple : vous commandez 2 000 flyers : 1200 exemplaires pour l'adresse A, 800 exemplaires pour l'adresse B)

Attention les quantités à livrer doivent correspondre à la quantité totale du devis.

Le transport vers un point France métropolitaine est inclus dans notre tarif, cependant, le dispatche nécessite une majoration, calculée directement sur votre tableau de bord.

 

Je me suis trompé dans l'adresse de livraison, je souhaite la modifier ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison tant que vous n'avez pas réglé votre commande. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord dans l'onglet "Devis à compléter" et de cliquer sur  Imprimeur-en-ligne-Imprimeo

 Vous pouvez ainsi modifier vos adresses de livraison (modifier et/ou ajouter) dans la fenêtre.

 

Trier les différentes adresses de livraison

 
Afin de faciliter le tri des adresses, nous avons mis en place deux outils :

  • Un filtre permettant de trier le nom et l'adresse du destinataire

En tapant « LY », toutes les adresses sur Lyon apparaitront

  • Une gestion de favori, symbolisé par une étoile pour les classer par ordre de priorité

Si vous indiquez en favori vos adresses de livraison, celles-ci s'afficheront en priorité.

adresses-livraison-imprimerie-en-ligne-imprimeo

Haut de page

5- Envoyer son fichier

 

Sous quel format dois-je envoyer mon fichier ?

Votre fichier doit impérativement être un pdf (le système vous refusera tout autre format de fichier ainsi que les zips).

Envoyez un seul pdf par commande. Si votre commande est en recto/verso, créez un pdf avec en page 1 le recto et en page 2 le verso.

Il en va de même pour les brochures. Si votre brochure fait 16 pages votre fichier pdf doit contenir 16 pages également.

 

Comment faire pour envoyer mon fichier ?

 

  • Si votre fichier est prêt au moment du devis

==> Glissez-le et validez l'adresse de livraison pour que votre production soit directement traitée par notre service p.a.o.

 

Pour tout renseignement complémentaire, utile à la fabrication et à notre service p.a.o (taille réelle du fichier, impératif de livraison...) merci de nous l'indiquer. Cette étape évitera un refus de votre fichier

 

  • Si votre fichier est prêt au moment du devis

Sélectionnez "Déposez votre fichier plus tard" puis enregistrez votre devis sur votre tableau de bord .

Imprimeur-en-ligne-ImprimeoL'adresse reste modifiable jusqu'au paiement, dans les Actions du tableau de bord Imprimeur-en-ligne-Imprimeo

 

Haut de page

6- Ma commande

 

Comment être sûr que ma commande a bien été prise en compte ?

Lorsque le téléchargement de votre pdf arrive à terme, votre commande disparaît de la colonne "Devis à compléter" et passe dans la colonne "Prod. à valider par IMPRIMEO". Votre commande a bien été prise en compte et suit son cours. Le BAT sera téléchargeable sur votre tableau de bord directement - vous serez également prévenu par e-mail que le BAT est prêt à être validé par vos soins.

Si votre commande reste dans la colonne "Devis à compléter". L'envoi du fichier a échoué. Merci de renouveler l'opération ou de prendre contact avec notre équipe au 04.67.92.71.33.

Haut de page

7- Mon fichier a été refusé ?

 

J'ai reçu un e-mail indiquant que mon fichier était refusé, que dois-je faire ?

Vous venez de recevoir un e-mail dans lequel est indiqué le motif du refus. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : incohérence entre le devis et le fichier envoyé, le fichier ne répond pas aux contraintes techniques imposées (bords perdus, marges, mesures pliage…), … La raison de ce refus est notée dans l'e-mail mais également sur le site au niveau de votre commande dans la bulle des commentaires.

Corrigez votre fichier en tenant compte du motif indiqué et renvoyez-le via votre tableau de bord Onglet "Devis à compléter" (de la même façon que le premier envoi). Attention, vous n'avez pas besoin de refaire un devis.

Haut de page

8- Valider mon BAT

 

J'attends un BAT, comment vais-je être prévenu que celui-ci est prêt ?

Vous venez d'envoyer une commande et attendez votre BAT. Après traitement et vérification de votre fichier par notre équipe vous recevrez un e-mail précisant que votre BAT est disponible dans votre tableau de bord.

 

Comment faire pour visionner mon BAT et le valider ?

Rendez-vous sur votre tableau de bord, onglet "BAT à valider" ; Téléchargez le pdf et vérifiez que votre fichier ne présente aucune erreur (texte manquant, image manquante, faute d'orthographe …). Attention, le BAT envoyé est en basse résolution ce qui peut entrainer une pixellisation ou un floutage de certaines images ou textes. Cependant, lors de l'impression nous tiendrons compte de la qualité et de la résolution du fichier initialement envoyé.

Si le BAT ne présente aucune erreur, cliquez sur "validation"  pour passer à l'étape suivante (le paiement).

Si votre BAT présente une erreur, cliquez sur "annuler" pour que votre commande revienne dans "devis à compléter". Vous pouvez ainsi nous renvoyer un nouveau fichier.

Haut de page

9- Règlement

 

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Plusieurs modes de règlement vous sont proposés : carte bancaire et virement.

Votre commande sera traitée à réception du règlement. Ainsi le règlement par virement peut être plus long qu'un règlement par carte bancaire.

 

Comment valider le règlement de ma commande sur le site ?

Allez dans votre espace personnel, dans "Productions à payer".

Sélectionnez ensuite les productions à payer en cochant les cases blanches (si plusieurs commandes sont en cours).

Cliquez ensuite sur le règlement de votre choix.

 

Mon paiement par carte bancaire a été refusé, que dois-je faire ?

Votre règlement peut être refusé pour les raisons suivantes :

  • Vous êtes resté trop longtemps sur la page.
  • Vous avez saisi un mauvais numéro de carte : le système informatique se bloque.
  • Vérifiez que la date de votre carte n'a pas expirée.
  • Vous avez dépassé le plafond autorisé de débit de votre carte.

Déconnectez-vous et renouvelez l'opération de paiement le lendemain matin (une mise à jour des systèmes se fait la nuit).

 

J'ai validé le règlement mais mon client vient d'annuler la commande, comment faire ?

Merci de prendre contact avec notre équipe au 04.67.92.71.33.

Deux solutions sont alors proposées :

Si votre commande n'est pas encore lancée dans nos ateliers : il faut envoyer un e-mail à notre équipe (fabrication@imprimeo.fr) précisant l'annulation de la commande accompagnée du numéro de production. A titre commercial, notre service comptabilité peut mettre à votre disposition un avoir.

Si votre commande est déjà lancée dans nos ateliers : nous ne pouvons plus annuler cette commande.

 

Je souhaite obtenir une TVA à 5,5 %, comment faire ?

Cette option n'est pour l'instant pas proposée sur le site.

Haut de page

 

10- Commande en production

 

Comment être sûr que ma commande a bien été prise en compte et qu'elle est en cours de fabrication ?

Une fois votre règlement validé, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Vous la retrouvez dans votre espace personnel dans "Commandes en production".

Haut de page

 

11- Imprimer les factures

 

Vais-je recevoir une facture par courrier ?

Non. A chacune de vos commandes, vous avez à disposition dans votre espace personnel, dans la colonne "Factures payées" (« factures en attente » pour les clients en paiement en compte), la facture correspondante. Cette facture est imprimable dès le règlement validé.

 

Que se passe-t-il lorsque mon règlement immédiat est effectué par virement ?

Vous pouvez imprimer votre facture pro-format dès la validation de votre règlement sur le site.

Votre facture définitive sera mise à disposition dès confirmation du virement par la banque. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation.

Haut de page

 

12- La livraison

 

Quand serai-je livré ?

Votre espace personnel vous permet de suivre l'évolution de votre commande. Dès la validation de votre commande (BAT et règlement), une date de livraison vous est communiquée à titre indicatif.

Un e-mail d'expédition vous est envoyé, avec le nom du transporteur et le numéro de colis, lorsque votre commande part de notre imprimerie.

 

J'ai une commande urgente. Mon client souhaite avoir son travail avant la date prévue sur le site. Est-ce possible ?

Certains de nos produits peuvent être commandés en 24 heures. Vous trouverez l'information en calculant votre devis.
N'hésitez pas à nous indiquer votre impératif de délai, dans la fenêtre "Commentaires", précédant l'envoi de votre fichier.
Contactez notre équipe au 04.67.92.71.33, nous trouverons une solution pour répondre à vos besoins.
 

 

Comment sont conditionnés les travaux ?

Un soin particulier est apporté au conditionnement de vos travaux afin qu'ils ne subissent aucune détérioration pendant le transport : cartons fragilisés, coins abîmés, documents en vrac dans le carton…

Selon le type de documents, ils sont filmés ou mis sous élastique.

Votre commande est ensuite conditionnée dans des cartons double-cannelure. Les marchandises volumineuses sont acheminées sur palette.

 

Que dois-je faire si la marchandise arrive abimée par le transport ?

En cas de marchandise détériorée lors du transport (appréciation visuelle), nous vous conseillons d'émettre impérativement sur le Bon de Livraison du transporteur un avis de réserve sur une partie ou l'ensemble de la livraison en décrivant les dommages. Toutes les commandes en départ de nos ateliers sont contrôlées et ne comportent aucune altération. Si vous n'émettez pas de réserve, nous n'aurons aucun recours sur la marchandise livrée.

Contactez-nous le plus vite possible par téléphone au 04.67.92.71.33 ou par mail : fabrication@imprimeo.fr. N'hésitez pas à nous joindre les photographies de vos colis. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Mon client n'a pas été livré en temps voulu, que se passe-t-il ?

Les délais indiqués sur notre site internet sont à titre indicatif. Vos commandes sont expédiées à temps mais nous ne contrôlons pas le transport.

En cas de retard de livraison, contactez directement le transporteur par téléphone pour convenir d'un arrangement ou appelez notre équipe au 04.67.92.71.33.

Nous vous rappelons que le délai débute lorsque le paiement et le BAT sont validés par vos soins. Lors de votre commande, nous vous conseillons de noter les horaires d'ouverture du lieu de livraison.

Haut de page

 

13- Réclamation

 

Qualité :

Dans les cas de problèmes évidents de fabrication, vous devez le plus rapidement possible nous informer. Nous chercherons alors une solution pour résoudre le problème.

Dans le cas d'un retirage dû à une erreur de fabrication, vous devez impérativement nous retourner la marchandise dans sa globalité.

 

Transport :

En cas de réclamation au niveau du transport (retard ou détérioration du travail) merci de prendre contact avec nous au plus vite. En cas de détérioration de la marchandise, votre demande sera prise en compte uniquement si vous avez émis une réserve sur le bon de livraison. Auquel cas, aucun recours ne sera possible auprès du transporteur.

Haut de page