Vous êtes ici

Papiers Recyclés Français

Imprimerie éco-responsable

 

Une imprimerie écologique

 

Notre engagement environnemental passe aussi par l'utilisation de papiers recyclés français :

 "Des papiers éco-responsables pour une imprimerie éco-responsable"

 

En effet, notre imprimerie en ligne a choisi d'utiliser le papier CyclusPrint :

Tous les papiers CyclusPrint  (150 g,130 g,250 g, 350 g) que nous utilisons sont 100% recyclés, fabriqués en France par Arjowiggins Graphic* et distribués par Antalis*.

 

  • Le CyclusPrint est un papier recyclé français d'exception, d’un haut niveau d’éco-responsabilité. C’est la première marque européenne de papier produit à partir de 100% de fibres recyclées, dont le procédé de fabrication n’utilise qu’un cinquième de l’énergie employée pour la production à base de fibres vierges.

 

  • Son concept écologique est unique en Europe et réduit considérablement l'impact environnemental de vos documents imprimés (plus faible empreinte carbone, avec une baisse de 50 % de la consommation d'eau et de 80 % de la consommation d'énergie par rapport à la production de papiers à base de fibres vierges).
    Nous nous conformons ainsi à quelques-unes des meilleures certifications environnementales afin de donner à votre communication une image positive et incontestable.

 

  • Le Cocoon : 100% recyclé et 100% Blanc. C'est un papier innovant, très respectueux de l’environnement, lancé en 2008. Il offre une gamme complète de papiers extrêmement blancs, couchés et non couchés, de qualité supérieure, produits à partir de fibres 100% recyclées. Sa blancheur s'explique par une sélection de papier de meilleur qualité et un procédé de désencrage plus sophistiqué. Le résultat est un état de surface exceptionnel permettant de remarquables qualités d’impression offrant un rendu exceptionnel, mettant fin aux aprioris sur les papiers recyclé.

 

Les avantages du papier recyclé

 

Le papier recyclé est meilleur pour l’environnement :

Le papier recyclé réduit d'une part les risques de déforestation, d'autre part les risques de réchauffement climatique.

En effet, il réduit la demande de bois et permet d’allonger la durée de vie de papier, puisque la fibre peut être recyclée jusqu’à 5 fois.
En terme de consommation, il faut deux fois moins d’énergie et 3 fois moins d’eau qu’un papier à base de fibres vierges.

Pour combattre les idées reçues sur le papier recyclé, notre fournisseur ANTALIS, vous propose cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2rLSDtA2nEw

 

 

Une Imprimerie française

 

Depuis toujours, notre imprimerie en ligne fait le choix d'imprimer dans son atelier, en France et de ne pas délocaliser ses impressions.

Dans son dossier de presse, Arjowiggins Graphic explique pourquoi les papiers recyclés sont fabriqués en France :

«Acheter Français. C’est important. Aussi bien pour développer l’emploi local que pour bénéficier du savoir-faire et de la qualité de la fabrication française.

Aujourd’hui, tous les papiers recyclés d’Arjowiggins Graphic sont fabriqués dans nos usines françaises».

 

 

Papiers recyclés français d’exception

 

Imprimerie-ecologique-IMPRIMEO-papiers-recylces-francais     

 

Afin de mieux identifier l’origine de ses produits, Arjowiggins Graphic a créé un logo Papiers recyclés français d’exception "afin de mettre en valeur leur choix de papier et leur engagement pour soutenir l’emploi français."

Imprimerie-ecologique-IMPRIMEO-papiers-recylces-francais

* sources :