Vous êtes ici
Comment imprimer en ligne?
NOUVEAU SITE D'IMPRESSION EN LIGNE |
|
1- S'inscrire sur Imprimeo
Notre site d'impression en ligne étant réservé aux professionnels de la communication, ce n'est qu'après votre inscription que vous pourrez accéder à nos tarifs.
Une fois inscrit, rendez-vous sur votre espace personnel grâce à vos identifiants (e-mail et mot de passe).
2- Faire un devis sur Imprimeo
Lorsque vous vous êtes identifié, cliquez sur l'onglet «Calculer un nouveau devis» et entrez les caractéristiques correspondantes à votre demande (format, papier, options…) à l'aide du menu proposé.
- 1 : Choisissez votre délai : Express 24h - Rapide en J+3 livré - Économique
- 2 : Saisissez votre quantité intermédiaire
- 3 : Faîtes une demande de devis spécifique, pour une quantité supérieure, un autre papier ou tout autre produit (réponse sous 3h)
- 4 : Éditer un devis à votre nom, pour votre client
3- Valider son devis sur Imprimeo
Si votre fichier n'est pas prêt :
- "Déposez votre fichier PDF plus tard " et enregistrez votre devis sur votre tableau de bord.
- La validation du devis ne vous engage à rien, vous pouvez le supprimer à tout moment.
Si votre fichier est prêt :
- Glissez-le et validez l'adresse de livraison pour que votre production soit directement traitée par notre service p.a.o.
- Cette nouvelle version du site vous permet de gagner du temps.
Pour tout renseignement complémentaire, utile à la fabrication et à notre service p.a.o (taille réelle du fichier, impératif de livraison...) merci de nous l'indiquer.
Cette étape évitera un refus de votre fichier
4- Adresse de livraison
![]() |
Par défaut, l'adresse de livraison est l'adresserenseignée lors de l'inscription
|
Rajouter ou modifier une adresse de livraison :
L'adresse reste modifiable jusqu'au paiement, dans les Actions du tableau de bord
Trier vos adresses de livraison
Afin de faciliter le tri des adresses, nous avons mis en place deux outils :
- Un filtre permettant de trier le nom et l'adresse du destinataire
En tapant « LY », toutes les adresses sur Lyon apparaitront
- Une gestion de favori, symbolisé par une étoile pour les classer par ordre de priorité
Si vous indiquez en favori vos adresses de livraison, celles-ci s'afficheront en priorité.
5- Mon Tableau de Bord
Le Tableau de Bord est votre outil de travail
Le tableau de bord est votre support : gestion des commandes, B.A.T, adresse(s) de livraison, paiement, facture, remise fidélité ... bien le maîtriser vous permet d'être autonome.
Le chiffre qui apparaît dans chaque rubrique représente le nombre de dossiers en cours : Dans l'exemple ci-dessous, il y a 2 devis enregistrés sans fichier et 3 productions en cours de vérification par notre service p.a.o.
Les 4 étapes chronologiques d'une commande :
- 1 : Envoyer le fichier
Lorsque le téléchargement de votre fichier pdf arrive à terme, votre commande disparaît de la colonne "Devis à compléter" et passe dans la colonne "Prod.en cours de validation".
Cette étape peut être supprimée si vous déposez le fichier lors du calcul du devis.
- 2 : Vérification du fichier auprès de notre service p.a.o
Si votre fichier a été validé par notre service p.a.o, retrouvez votre BAT dans la colonne "BAT à valider".
Si votre commande retourne dans la colonne "Devis à compléter", c'est que le fichier a été refusé : veuillez lire le commentaire indiquant le motif du refus.
- 3 : Validation du BAT
Si vous avez plusieurs BAT en attente de validation dans l'onglet "BAT à valider", un chiffre correspondant au nombre sera indiqué.
- 4 : Paiement
Pensez à valider le paiement de/des production(s) pour lancer l'impression.
Les actions du Tableau de bord
Toutes les actions du tableau de bord passent par ce picto 
Un simple clic dans le menu vous permet :
- De télécharger et d'imprimer le devis
- De rentrer l'adresse de livraison
- D'envoyer votre fichier pdf
- De contrôler le B.A.T
- D'accéder au paiement
Le tableau de bord vous permet de commander mais aussi de garder votre historique, d'éditer vos factures et de faire un Devis margé pour vos clients.